Recent Tube

test

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 21 septembre 2018

HAÏTI – AFFAIRE MACKENSON : Le prétendu prophète s’en moque de la décision du ministère des cultes


L’affaire Mackenson prend de l’ampleur. Interdit par le ministère des cultes de remplir ses fonctions de chef religieux et de prendre la parole en public dans le cadre d’une intervention relative à son ministère pour non-détention de documents légaux, l’autoproclamé prophète a fait tout le contraire deux jours après cette décision.

“J’ai entendu dire qu’il m’est interdit de parler, aucun petit vagabond ne peut m’empêcher de parler. Je les connais bien. Je sais très bien que ce sont des pasteurs qui me persécutent. Ils organisent des jeûnes de prière sept jours sur sept et 24 heures sur 24…”

“Ils ne font que piller les gens, mais ne font rien en retour pour eux. Moi, s’ils veulent, ils peuvent fermer les portes de mon église, je continuerai à faire des miracles. S’il faut que ce soit sur une place publique ou dans la rue même, je continuerai à faire des miracles. J’ai entendu des tirs non loin de chez moi, attention!!!” Telles sont les paroles dudit prophète.

Étant sans aucune pièce légale lui habilitant à fonctionner comme pasteur ou prophète comme il préfère qu’on l’appelle. Mackenson Dorilas était interdit par le ministère des cultes d’agir comme il l’a fait. Il a un délai d’un mois pour se procurer des documents qu’exige la législation haïtienne aux cultes réformés.

L’affaire Mackenson a été aussi la préoccupation du parquet de Croix-des-Bouquets qui lui a aussi donné un délai d’un mois pour être en règle avec la loi.

Cet homme qui se fait appeler prophète, est-il au-dessus de la loi ? Quelle sera la réaction du ministère des cultes et de la justice ? “La justice haïtienne face à un prophète.” Le titre d’une nouvelle actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages