Empêché lundi dernier par un groupe de députés qui lui reprochaient de n’avoir pas déposé à temps les dossiers des cinq nouveaux ministres ayant intégré le cabinet, il y a un peu plus d’un mois, le premier ministre a présenté, hier jeudi, à la presse, le bilan des actions de son gouvernement pour les six derniers mois.
Jack Guy Lafontant s’est félicité des résultats des actions de son gouvernement pendant cette période faisant notamment une augmentation des investissements publics.
« C’est dans ce climat d’espoir que nous vous parlons des grandes réalisations de notre gouvernement du début de l’année à date », entame fièrement Jack Guy Lafontant.
Il s’est réjouit du fait que de 15,4% en septembre 2017, le taux d’inflation passe à 13% pour ces derniers mois. La dépréciation de la gourde a été ralentie de 3,2% pour cette période contre 5,1% de l’année dernière, selon Jack Guy Lafontant.
Rappelant que les axes prioritaires de l’administration Moise/Lafontant s’articulent, entre autres, autour de l’agriculture, de la réforme de l’Etat, de la lutte contre la corruption, des infrastructures routières, le chef de la primature vante déjà ses réalisations.
Jack Guy Lafontant a évoqué notamment la construction de plusieurs tronçons de route dans les départements du Sud, du Sud-est, du centre, des Nippes.
Selon Jack Guy Lafontant, d’énormes d’efforts ont été effectués dans le secteur énergétique. « Depuis plusieurs mois, deux des trois turbines dont dispose la centrale hydroélectrique de Péligre était en dysfonctionnement. Grâce à nos efforts, toutes les (3) autres sont fonctionnelles », jubile Jack Guy Lafontant.
Il promet une amélioration dans la distribution de l’électricité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince dans les jours à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire