Le député de la commune de Cerca Carvajal, Antoine Rodon Bien Aimé, qualifie le projet du budget rectificatif 2017-2018 et celui de la loi de finances 2018-2019, d’irrecevables pour vice de formes. Le parlementaire justifie sa position par le fait que les 2 textes ont été paraphés par les 5 nouveaux ministres ayant intégré, en mars dernier, le gouvernement, selon lui, de manière irrégulière.
Le député, Bien-Aimé, estime que le parlement ne devrait en aucune manière, accepter ces documents, rappelant que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif avait rendu un rapport dans lequel elle avait indiqué que 4 ministres du gouvernement Moise/Lafontant sont comptables de deniers publics.
Le parlementaire annonce qu’il va entreprendre des démarches auprès du bureau de la chambre des députés aux fins de déclarer irrecevables le projet de budget rectificatif et le projet loi de finances 2018-2019.
D’ailleurs, l’élu de Cerca Carvajal, estime que la chambre basse doit mettre en accusation le président Jovenel Moise et le premier ministre Jack Guy Lafontant pour violation de la constitution.
A rappeler que le projet de budget rectificatif pour l’exercice fiscal en cours est évalué à plus de 156 milliards de gourdes contre 175 milliards pour le projet de budget pour l’exercice fiscal 2018-2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire