Recent Tube

test

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 17 juillet 2018

Le visa humanitaire pour les Haïtiens, objet de polémique au chili

Le visa humanitaire pour les Haïtiens, objet de polémique au Chili

Rodrigo Herrera, un présentateur chilien de la chaȋne Ahora Noticias, a donné, lors de son show sportif intitulé Mucho Gusto, son opinion sur la question de la migration et, en même temps, souligné l'importance de cette dernière pour une société. Il évoquait, alors, le visa humanitaire du gouvernement chilien grâce auquel les immigrants Haïtiens pourront amener leurs familles au Chili.

L'homme de média avait fait ce point, sans doute, pour faire allusion à l’équipe de France qui vient de décrocher son deuxième étoile à la coupe du monde avec l'apport combien précieux de nombreux fils d'immigrants ayant la nationalité française.

Les commentaires du présentateur, en ce sens, ont suscité quelques réactions xénophobes et racistes sur notamment le réseau social de l’oiseau bleu. Du lot, la réaction d'un certain Mizan s'est distinguée. 

« Alors que les gens se battent toujours pour une meilleure santé, l'éducation, le logement, etc. Ce Rodrigo Herrera veut continuer à amener les Haïtiens sans abri qui n'ont nulle part où vivre, à prendre possession de la terre et à vivre dans des camps qui ont augmenté ces dernières années. Pourquoi? Pour jouer au football », a publié l’internaute. 

La réponse de Rodrigo Herrera ne s’est pas fait attendre. Sans langue de bois, le journaliste chilien a recadré l’internaute par un message vif face à son attitude raciste.  

« Votre idiotie n'a pas de nom, elle révèle de préférence un racisme dégoûtant », a déclaré Herrera. « Vous faites preuve d’une étroitesse d’esprit. Personne ne devrait dire qui peut venir jouer au football. Considérez ce qui se passe actuellement, le nombre d'immigrés de première et de deuxième génération qui intégreront à travers le sport. Fasciste ! », a rétorqué Herrera, dans un tweet responsif.

Tu idiotez no tiene nombre, mas bien la tiene: RACISMO ASQUEROSO. Nadie dice q vengan mas para jugar al fútbol estrecho de mente. Hay q hacerse cargo de lo que está pasando, de la cantidad de inmigrantes de primera y segunda generación e integrarlos a traves del deporte, FACISTA https://t.co/ewN6yQFJnZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages