Recent Tube

test

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 21 juin 2018

Quand Richie ignore une éventuelle polémique entre Klass et Nu-Look

Jean Hérard Richard dit Richie.


D’une époque à une autre, l’histoire de la musique haïtienne, le secteur du « Konpa Dirèk » en particulier, a toujours été jalonnée de polémiques entre les groupes et les musiciens. La liste des concernés est longue. En effet, les générations se succèdent, mais la tendance reste apparemment la même. Car, pour certains, il faudrait toujours une quelconque polémique pour faire avancer les choses. Cependant, d’autres sont plutôt d’un avis contraire. Richie en est un exemple.

En vertu de leurs productions de qualité, durant ces dernières années, Klass et Nu-Look ne cessent d’attirer les regards. Ils sont parmi les groupes les plus demandés sur le marché. Depuis après la rencontre de ces groupes au club Amazura à Queens, New York, le vendredi 29 août 2014, la presse, les mélomanes ne cessent de les mettre face à face. Pour plus d’un, Nu-Look avait la meilleure performance que Klass. D’ailleurs, pour rappel, c’est juste après cette prestation qu’Arly Larivière s’est autoproclamé King. Dès lors, à chaque nouvelle production de l’un de ces groupes, les gens attendent la réaction de l’autre afin de faire des comparaisons.

Jean Hérard Richard dit Richie, musicien, fondateur du groupe Klass, qui a toujours nié ce duel, a tenu une nouvelle fois à clarifier les choses. « S’il y a une polémique entre Klass et Nu-Look, nous, au sein de Klass, n’en sommes pas au courant », a-t-il martelé à l’émission de Mardi- Alternative sur Radio Caraïbe, ce mardi 19 juin. Toujours dans cette même interview, le directeur musical de Klass estime que la polémique n’apporte aucun avantage à la musique haïtienne. Pour cela, cette affaire de polémique n’intéresse pas son groupe musical. Non seulement Richie nie toute forme de polémique avec Nu-Look, mais aussi avec d’autres groupes.

Le côté bizarre de la chose pour Richie dans tout ça, il se demande pourquoi ce n’est que maintenant Arly Larivière manifeste le désir d’entamer une polémique musicale avec lui. « Je me pose cette question, parce que dans le temps, les gens avaient toujours l’habitude de comparer mes oeuvres musicales à celles d’Arly sans qu’il n’y eût pas polémique entre nous », raconte le natif du Cap-Haïtien, avec un franc-parler qu’on lui reconnait.

« Lè m te nan zenglen Arly pap fè anyen san’m pa tande l, m pap fè anyen san Arly pa tande l », a rappelé la figure de proue de Klass. Une façon à lui d’expliquer sa relation amicale d’alors avec Arly. Et maintenant ? Demande l’un des animateurs de Mardi Alternative. « M pa ka di nou toujou zanmi », a répondu Richie sans langue de bois.

Dans cet apparent duel musical, ignoré d’ailleurs par Richie, les mélomanes n’arrêtent pas d’enflammer les réseaux sociaux pour donner élan à cette polémique. Entre-temps, quant à Arly Larivière, sous une forme ou une autre, il se fait parfois le plaisir de taquiner Klass. Et voilà Richie qui vient de nier l’existence de cette polémique pour une nouvelle fois. Est-ce donc la fin de l’affaire ? L’histoire dira donc le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages