L’ancien sénateur Willy Jean-Baptiste rejette les allégations du député de la commune de gros-morne, Fritz Chéry selon lesquelles les projets ayant rapport à la caravane du changement sont discontinués en raison d’absence de fonds disponibles. Selon ce responsable du programme tant chéri par le président de la République Jovenel Moise, les déclarations de Fritz Chéry prouvent qu’il ne maitrise pas la caravane du changement.
L’ancien élu du département de l’Artibonite dit regretter que de telles déclarations sortent de la bouche d’un parlementaire. « C’est dommage que Fritz Chéry eut à dire que les projets de la caravane du changement sont suspendus alors qu’il sait pertinemment que c’est faux », soutient Monsieur Jean-Baptiste, qui, toutefois, reconnait qu’il y a ralentissement au niveau des travaux de construction.
A qui ne veut pas le croire, l’agronome Willy Jean-Baptiste appelle à visiter les travaux relatifs à la caravane du changement qui se déroulent notamment à cayes Jacmel, Arcahaie et à Léogâne.
Par ailleurs, l’ex parlementaire précise que la caravane du changement n’est pas une entité. C’est une stratégie, indique Willy Jean-Baptiste. Si l’on croit les propos de ce dernier, ce sont les ministères de l’agriculture des ressources naturelles et du développement Rural, de la planification et de la coopération externe et celui de l’environnement qui définissent conjointement les projets de la caravane du changement qui se matérialisent grâce au financement provenant du trésor public, informe Willy Jean-Baptiste.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire