Laurent Kénold, un présumé bandit issu de Gérald Bataille, a été arrêté par la police de Saint-Marc au cours de la journée du 5 août en essayant de s’enfuir après avoir braqué une entreprise privée de la ville.
L’homme s’est fait accompagner de l’un de ses acolytes, Jean Philippe Etienne, qui a eu le temps de s’échapper à bord de la moto qui les transportait.
Selon les précisions du Commissaire du gouvernement à Saint-Marc, Jean-Claude Elancier, les deux hommes ont subtilisé 4 324 290 gourdes, mais les autorités n’ont retrouvé que 600 milles gourdes de cette somme.
Ce sont les taxieurs de moto de la ville de Saint-Marc qui se sont lancés à une course poursuite et ont rattrapé les 2 hommes. « Ils ont fait tomber plusieurs billets tout au long de la route pour ralentir les chauffeurs espérant que ces deniers les ramasseraient », a fait savoir Me Elancier.
Dans ses gestes, l’arme de Laurent Kénold, un calibre de 9 mm, est tombée. « L’un des chauffeurs l’a repris et a blessé Kénold d’un projectile », a conclu le commissaire.
Laurent Kénold a été transporté à l’hôpital Saint-Nicolas pour recevoir les soins appropriés. Le Commissaire du gouvernement de Saint-Marc sollicite l’aide de la population afin de mieux assurer la sécurité de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire