Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est adressé à la nation dans la soirée du samedi 14 juillet 2018 par rapport à la conjoncture politique actuelle du pays.
Après que Jack Guy Lafontant ait révélé devant la chambre des Députés qu’il a remis sa démission en tant que Premier ministre du pays à Jovenel Moïse. Le président a confirmé qu’effectivement la démission a été reçue et acceptée.
« Je le remercie, lui et son gouvernement, pour tous les sacrifices qu’ils ont accepté de faire pour servir leur pays », a déclaré le président Moïse.
Depuis les évènements survenus la semaine dernière, Jovenel Moïse soutient qu’il a entamé plusieurs consultations pour une issue favorable à un pays stable. Il cite : « Les victimes, les partis politiques, la société civile, les organisations populaires et les partenaires internationaux ».
« J’entends toutes les revendications et je les analyse. L’Etat va faire de son mieux pour donner une bonne réponse à ces revendications », a rassuré le président qui estime qu’il est impératif que les dirigeants soient à l’écoute de tous les secteurs afin de renforcer la démocratie et la solidarité entre les Haïtiens.
Jovenel Moïse dit comprendre la situation de beaucoup de nos compatriotes qui subissent les assauts du chômage, de la faim et de la misère.
Les consultations, dit-il, continueront avec plusieurs secteurs de la société et notamment le Parlement sur le choix d’un nouveau Premier ministre pour conduire le gouvernement et rassembler rapidement toutes les forces vives de la nation.
Selon ses dires, le président entend cette fois-ci prendre des mesures et des actions nécessaires pour maintenir un climat de stabilité qui permettra à tous les Haïtiens d’avoir un mieux-être dans leur pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire