Plus d'un estiment que le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler C. Delva, ne comprend pas les choses en fonction des paramètres de la réalité.
En conférence de presse, le mardi 26 juin, Guy Delva affirme haut et fort que la gourde a gagné en valeur par rapport au dollar américain, ces deux derniers mois, ce qui est contraire à ce qui se passe sur le marché d’échange. Il dit tenir ces informations des autorités compétentes.
Stupéfaits, les confrères et consÅ“urs présents à la conférence de presse tenue à l’initiative du ministre Delva ont répliqué. Toutefois, ce dernier a maintenu sa déclaration et soutient que la situation de la monnaie nationale s’améliore nettement.
Aujourd’hui, il faut 68 gourdes pour un dollar américain contre 65 gourdes pour un dollar en mars dernier.
Le ministre a, par ailleurs, tiré à boulets rouges sur ceux qui veulent faire croire que les programmes sociaux dont « Timanman Cheri » sont suspendus définitivement.
Ces programmes ont été relancés, indique Guy Delva qui souligne que le gouvernement entend offrir ses supports à 120 mille mamans. 31 mille 700 mamans ont déjà été servies, si l’on peut croire ses propos.
100 000 kits agricoles seront distribués aux paysans au cours de la période des campagnes d’hiver et printemps, promet le titulaire du MCC.
Guyler C.Delva s’est également penché sur les difficultés auxquelles fait face le Comité de Pilotage et le Secrétariat des États généraux sectoriels de la nation. Elles ne relèvent pas du président de la République, indique le ministre de la Culture et de la Communication.
C'est la responsabilité de tous les acteurs impliqués dans ce processus initié par le chef de l’État, de faciliter le dialogue a dit le ministre Delva.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire