Emmanuel Macron est attendu ce mercredi 6 juin 2018 au Canada pour une visite officielle de deux jours, avant sa participation à un sommet du G7. Un sommet qui promet d'être houleux, depuis la décision de l'administration Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium en provenance notamment de l'Union européenne et du Canada.
Le président français rencontrera dès son arrivée à Ottawa le Premier ministre canadien Justin Trudeau, avant de s'envoler jeudi pour Montréal pour un entretien avec le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Mais ces deux rencontres seront très largement consacrées à la préparation du sommet du G7.
Eviter à tout prix l'éclatement du G7, c'est ce que vont chercher à obtenir Justin Trudeau et Emmanuel Macron. Le Premier ministre canadien, dont le pays préside cette année ce club des sept nations les plus riches, doit en effet passer le flambeau en 2019 au chef de l'Etat français.
Et à la veille du sommet de la Malbaie, il était important pour les deux hommes d'accorder leur violon pour tenter de briser l'isolement dans lequel se trouve l'administration Trump.
Trump prêt à tout pour réduire le déficit commercial abyssal de son pays
Car le fossé entre les Etats-Unis et les six autres pays du G7 ne fait que se creuser. Déjà l'année dernière à Taormine, ils avaient refusé de signer la déclaration finale, en raison de leur retrait de l'accord de Paris sur le Climat.
|
Post Top Ad
Your Ad Spot
mercredi 6 juin 2018
France: Macron en visite au Canada avant le sommet du G7
Tags
Actualités Internationales#
Share This
About Admin
Actualités Internationales
Libellés :
Actualités Internationales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Post Top Ad
Your Ad Spot
Author Details
Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire